Bien choisir sa valise

crash-valise
Avec l’essor des compagnies low cost les français voyagent plus souvent et achètent toujours plus de bagages. Remplie jusqu’à ras bord, cognée, mal traitée, trimbalée jusqu’au bout du monde nous attendons beaucoup de nos valises.

Une valise solide, légère et belle

La solidité est un des premiers critères pour choisir son bagage. La valise doit pouvoir résister à nos manipulations et aux conditions extrêmes comme une pluie tropicale, le froid dans la soute d’un avion ou le tapis de bagages d’un aéroport.

Mais si nous demandons à notre valise d’être solide nous la voulons également légère pour nous permettre d’emporter un maximum de chose et faire en sorte que le poids soit bien celui de ce que l’on emporte et non pas celui de la valise.

Enfin un autre aspect est devenu fondamental. Notre valise doit être belle car au-delà de son rôle purement fonctionnel, la valise est devenue un accessoire de mode indispensable pour partir en vacances.

Alors qu’elle valise choir et où la trouver ?

Plus de 10 millions de valises sont vendus chaque année. Le marché représente plus de 400 millions d’euros. Il est dominé par le géant américain Samsonite. Derrière ce mastodonte d’autres tentes de se faire une place comme le français Delsey ou l’italien Roncato et d’autres marques moins connues.

Afin de disposer d’une valise robuste et légère nous vous conseillons de privilégier une valise en polycarbonate, en curv (spécificité de la marque Samsonite) ou bien en polypropylène. Il est préférable d’éviter les valises en ABS, un plastique rigide qui coute moins cher mais qui beaucoup moins solide.

Pour trouver la valise qu’il vous faut et l’acheter au meilleur prix nous vous conseillons de privilégier l’achat sur internet et d’utiliser un comparateur de prix comme par exemple ce site spécialisé sur les valises. Sachez qu’une valise robuste coûte au minimum 200€. C’est un budget non négligeable mais c’est le prix de la tranquillité pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>