Le parc national de Chobe

Le parc national de Chobe est le troisième parc animalier du Botswana, après la Réserve du Kalahari Central et le Gemsbok National Park. Avec une surface d’environ 11 000 km², le parc est célèbre pour l’immense population d’éléphants qui y réside. Le fleuve Chobe, au nord du parc, constitue une ressource vitale pour les animaux et les hommes. On peut y contempler des hippopotames, des troupeaux d’éléphants et une multitudes d’espèces d’oiseaux aquatiques. Les plaines inondables sont remplies de troupeaux de buffles et de gros gibiers en train de brouter. La meilleure période pour visiter le parc est de mars à novembre.

éléphant du parc de chob

Vous pouvez par exemple réserver au Chobe Game Lodge pour visiter parc. C’est le seul lodge situé à l’intérieur du parc. Visionnez la vidéo ci-dessus pour en savoir plus sur le lodge et sur le parc national de Chobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>