Les chutes d’Iguazú, un spectacle au coeur de la forêt tropical

Iguaçu vient de la langue  langue amérindienne guarani et signifie littéralement « Les grandes eaux ».

Les chutes d’Iguazú, font partie des plus belles chutes d’eau du monde, situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, elles sont bordées par le parc national d’Iguazú coté Argentine et le parc national d’Iguaçu du coté Brésil, tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les chutes d’Iguazú se composent d’une multitude de cascades, dont la plus célèbre et  impressionnante, Garganta del Diablo, est en forme de U de 700 m de long, de 150 m de large et plongeant de 82 m de hauteur.

Il est possible de découvrir les chutes d’Iguazú depuis l’Argentine, ou le Brésil, via des circuits de visites aménagés au milieu de la forêt et différentes passerelles surplombant les branches du fleuve et les chutes. Pour les plus téméraires, il est également possible de s’approcher au plus prêt des chutes en embarquant à bord d’embarcation de type zodiac.

Crédit photo Flickr - santiago_richard /nisudapi / kara brugman / SF Brit / Mathieu Struck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>