Cascade et cirque de Gavarnie

Gavarnie est un petit village, qui accueil une station de ski, situé dans le massif montagneux des Pyrénées, dans le département des Hautes-Pyrénées. Mais plus que la station de ski, c’est le cirque de Gavarnie et sa cascade qui font la renommée de ce magnifique endroit qui attire les touristes et glaciairiste du monde entier (alpiniste sur parois glacées).

Le cirque de Gavarnie et sa cascade de glace

Le cirque de Gavarnie est une enceinte de forme semi-circulaire, formée par une dépression d’origine glaciaire, entourée de parois rocheuses, d’un diamètre de six kilomètres, située à une altitude avoisinant les 1 500 mètres.  Au milieu du cirque se tient la cascade de Gavarnie, d’une hauteur de 422 m, qui donne naissance au Gave de Pau et fait le bonheur des glaciairistes qui l’escaladent en période hivernale lorsqu’elle est glacée.

Le cirque de Gavarnie est entouré de nombreux sommets comme le grand pic d’Astazou, le pic du Marboré, le pic de la cascade orientale, la tour de Gavarnie, le casque de Gavarnie et le pic du Taillon … Une architecture naturelle, au coeur du parc national des Pyrénées, qui a été classé en 1997 au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Accéder au cirque de Gavarnie

En hiver ou en été le spectacle est grandiose, mais très différent. Vous priviligirez la période hivernale pour découvrir la cascade de glace et la période estivale pour des balade en famille au coeur du cirque. Le cirque est facilement accessible par le fond de vallée, à partir du village de Gavarnie.

Retrouvez d’avantage d’informations sur le site officiel de Gavarnie.

Garaigoikoa - mathieu.legros - serova - Langham Birder -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>