Le Futuroscope

Avis des internautes
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Laisser un commentaire

Le Parc du Futuroscope, situé à une dizaine de kilomètres au nord de Poitiers (dans le département de la Vienne), est un parc d’attractions orienté multimédia, technique cinématographique et robotiques innovantes. Ouvert au public en 1987, le Futuroscope est né d’un projet d’aménagement du territoire (imaginé par René Monory) visant à dynamiser le département. Le complexe avait alors pour ambition de permettre au grand public d’apprivoiser le futur …

25 ans, tournée vers le futur !

Depuis 25 ans, le Futuroscope continue de se démarquer des autres parcs de loisirs en offrant au public une expérience à la fois inédite, ludique et pédagogique. Un parc au allure futuriste, que l’on découvre, et redécouvre au fil des nouveautés, en famille.

Une vingtaine d’attractions, en plus des animations et expositions, sont à découvrir sur plus de 18 hectares …

Les attractions du Futuroscope les plus appréciées des enfants

  • “Les Animaux du Futur”, grâce à un équipement spécial, les enfants vont pouvoir découvrir, toucher et nourrir des animaux qui n’existe pas … encore.
  • “Arthur 4D”, une folle course poursuite dans l’univers du film d’animation “Arthur et les Minimoys” imaginée par Luc Besson.
  • “Le Petit Prince”, grande nouveauté de 2012, une découverte en 3D du monde imaginé par Antoine de Saint-Exupéry.

Le Futuroscope dispose également de restaurants thématisés pour vous permettre de vous restaurer selon vos envies et de boutiques souvenirs. Vous pourrez également prendre le temps de découvrir le site et ces espaces extérieurs et architectures surprenantes.

2012, une année exceptionnelle pour le Futuroscope !

2012, l’année des 25 ans du Futuroscope. Une année remplit de nouveauté et de spectacles pour célébrer cette anniversaire. Découvrez ci-dessous la vidéo officiel des 25 ans du Futuroscope :

Visiter le site

Le Futuroscope, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>