Matt Harding : L’homme qui danse autour du monde

Vous connaissez Matt Harding ? Ce jeune développeur de jeux vidéo américain, devenu star du web en dansant à travers le monde !

Qui est ce diable de Matt Harding ?

Tout a débuté en 2003, m’étant alors entre parenthèse son activité de développeur de jeux vidéo, Matt décide de débuter une série de voyages autour du monde.

Au début de son périple, un ami qui le film l’invite à danser devant la caméra, histoire de rendre la vidéo plus fun. Quelques pas de danse qu’il va répéter à de nombres reprises, un peu partout à travers le monde … Pour publier, en 2005, sur son site wherethehellismatt.com (que l’on peut traduire par “Où est ce diable de Matt ?”) une première vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous.

2008, Matt Harding devient l’homme qui danse autour du monde

Une expérience qu’il réitère en 2006, puis en 2008 avec la complicité de sa compagne Melissa Nixon et le soutient financier de Stride (une marque de chewing-gum). C’est cette dernière vidéo qui va le rendre célèbre un peu partout à travers le monde, réalisée en 14 mois de voyage dans 42 pays, la vidéo est mise à jour au fur et à mesure. Au départ seul à danser, Matt est rapidement rejoint par des fans à qui il donne rendez vous pour quelques pas de danse.

Suite à cette vidéo et son élan de popularité, Matt va également être sollicité pour danser pour faire la promotion d’une carte bancaire, ou encore promouvoir le tourisme en Thailande suite aux inondations de l’automne 2011.

En 2012, Matt Harding continue toujours et encore de danser.

Matt continue son périple et propose une nouvelle vidéo édition 2012, où on le retrouve entrain de danser, bien évidement. Mais cette fois il est systématiquement accompagné par les habitants des contrées parcourues, dans des mises en scène aux allures de flashmob. Des prises de vues réalisées dans des lieux parfois insolites, toujours aussi fun à regarder, mais qui manquent un peu de spontanéités par rapport au premières vidéos mise en ligne.

Apres avoir visionné toutes ces vidéos, une question subsiste : Pourquoi Matt Harding danse-t-il ainsi autour du monde ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>