Un séjour détente à Troyes avec jacuzzi et spa privatif

centre ville troyes

Si vous recherchez idée pour un court séjour en France mêlant culture et détente, la ville de Troyes est une destination méconnue qui mérite le détour.

Située à moins de deux heures de Paris, et à proximité de Reims et de Châlons-en-Champagne, Troyes est une petite ville avec un peu plus de 60 000 habitants. Capitale du département de l’Aube et de l’ancienne région Champagne elle est aujourd’hui rattachée à la région Grand Est.

La ville a connu son âge d’or au IXe siècle, sous l’autorité des comtes de Champagne. Elle était à l’époque une étape essentielle de la grande route commerciale entre l’Italie et les villes de Flandre. Détruite en grande partie en 1524 par un immense incendie, elle a été reconstruite dans le style Renaissance.

Une ville médiévale aux mille couleurs

Troyes est aujourd’hui une ville médiévale bien conservée avec ses vieilles rues aux maisons à colombages, dont les différentes façades créent un magnifique patchwork de couleurs. La ville compte une dizaine d’églises et une cathédrale, réputées pour leurs magnifiques vitraux ainsi que d’excellents musées.

Chaleureuse et calme, Troyes est une ville où il fait bon vivre. Après avoir flâné dans la vielle ville, vous trouverez facilement de bonnes adresses pour déguster les spécialités locales comme le champagne bien évidement mais aussi les andouillettes ou bien encore le fromage comme le chaource.

Troyes est également une destination shopping prisée avec ses magasins d’usines dans lesquels vous trouverez de nombreuses marques de mode à des prix très intéressants.

Séjourner à Troyes

Côté hébergement, vous trouverez sans problème sur Troyes une chambre d’hôtel ou une location. Notre suggestion pour un séjour inoubliable est de profiter d’un jacuzzi et spa privatif à Troyes. Vous trouverez en effet assez facilement sur Troyes des offres de location qui proposent une chambre avec spa et jacuzzi privatifs. Une super idée pour se détendre après une bonne journée de découvertes dans la belle ville de Troyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>